Notre histoire
Nous sommes Chloé & Jordan, nous vivons et respirons chiens depuis bien des années !
Cela a bien sur démarrer dans notre enfance où nous avons, tout deux, grandi avec des chiens.
En ce qui concerne les australiens, c'est plutôt ma race coup de coeur, la race de ma vie (Chloé) à l'arrivée de ma première australienne en 2011, Google.
Alors que Jordan lui, il aime tous les chiens, toutes les races, même si sa préférence va sur le Bouvier des Flandres, je l'ai évidemment contaminé et rendu accro aux Australiens 😂
Cela fait depuis 2017 que je me suis lancée en tant que comportementaliste et éducatrice canin où j'y propose également des cours de sports canins (agility, proprioception, obérythmée, ...)
Jordan m'a rejoint en juillet 2020, nous sommes donc tous les 2 à temps plein dans les chiens, que ce soit ceux de nos clients ou les nôtres.
Jordan est éducateur canin et a également travaillé pendant 2 ans en animalerie (Poils et Plumes) avec qui nous sommes en partenariat.
Aujourd'hui, nous avons diminué les rdv de comportement afin de nous consacrer à nos chiens et nos familles. Il est donc évident que nos familles puissent continuer à venir chez nous si ils souhaitent des cours, peu importe quel genre de cours 🥰
Nous ne partons jamais en vacances, nous n'en voyons pas l'intérêt ni l'envie, nos vacances sont nos congés auprès de nos chiens.
J'ai été pendant près de 3 ans dans les associations des sauvetages de chiens roumains pour qui j'ai également été famille d'accueil pendant plus d'un an pour , la plupart, des cas désespérés, de gros traumas, sauvages, intouchables et parfois agressifs. Mon but était de les rendre sociables, et limiter leurs peurs. Ils ont tous pu trouver une super famille chez qui ils vivent normalement ! (si cela vous intéresse, cliquez ici pour voir la page que j'avais crée à l'époque)
Mon compagnon, Jordan, avait ce rêve d'élevage depuis son enfance. Ce qui m'a donc plongée dans un autre monde, tout à fait opposé à ce que je vivais à travers mes sauvetages, qui eux n'étaient plus possibles pour différentes raisons personnelles (et cela me manque encore)
Ayant accueilli Pepsi ici en décembre 2019, et la voyant grandir si parfaitement autant physiquement que mentalement, + cet amour inconditionnel que j'ai pour les australiens, ... le projet d'élevage s'est doucement et naturellement mis en place. Après en avoir parlé à son éleveuse, et après lui avoir fait tous les tests nécessaires, c'était plus qu'une évidence. Pouvoir participer au maintien de cette race, comme je les aime, des australiens qui ressemblent à tout points à des australiens et non pas a des border collie ou des bouvier bernois, ainsi qu'au niveau du caractère, des chiens de travail, des chiens de sports, tout en ayant un bouton off, on ne fait pas de lignées 100% de travail, notre éthique: un australien bien dans sa tête est un chien qui sait se poser, être calme, voir pantouflard, mais lorsqu'il est l'heure de faire une activité, il y mettra tout son coeur et son énergie. Le Berger Australien a BESOIN de se sentir utile a son humain. C'est son but ultime ! et quoi de mieux pour respecter cela que de partager une ou plusieurs activités avec lui?
Cette passion pour la race depuis Google ne pouvait qu'aboutir à ce merveilleux projet !
Grâce également à notre métier, la socialisation et tout le travail à faire avec ces petits bouts qui doivent tout apprendre de la vie, n'a pas de secrets pour nous. Nous privilégions le bon caractère des chiots, des loulous bien dans leurs pattes, actifs sans l'être dans l'excès et en sachant se poser, avec la soif d'apprendre et sans peurs. Nous mettons d'ailleurs en place le programme Bio Sensor de leurs 3eme au 16eme jour de vie
Le travail d'éleveur n'est pas simplement de marier 2 chiens ensemble. non, non, non, non !
Il est d'ailleurs hors de question pour nous de tourner qu'avec nos mâles et "juste faire des chiots". La sélection des mariages est une passion qui fait partie de tout le reste ! si mes mâles ne correspondent pas à ma femelle (pour x ou y raison) je chercherai pendant des mois LE mâle qui correspond à ma femelle, tant pis pour les milliers de kilomètres, le coût engendré (frais de déplacement et saillie), notre but est de faire naitre des bébés qui ont été "réfléchis" pour apporter quelque chose à la race et non pas juste faire des chiots "comme ça"
Mis à part la grande sélection pour faire un merveilleux mariage entre deux chiens, les premières semaines du chiot sont primordiales pour son bon développement ! Il y a bien sur une partie génétique, mais si le reste ne suit pas,...
Et de part notre métier, nous pouvons que trop souvent constater les dégâts sur des chiots non sevrés, avec un mauvais bagage génétique, mal socialisés (ah oui, il y a énormément de pièges dans la socia), hypo ou hyper stimulés, etc...
C'est également pour cette raison que le suivi de l'éducation de votre futur chiot nous tient fort à coeur, car si la famille ne continue pas le "job" cela ne se fera pas tout seul non plus 😉 l'accompagnement de nos familles est donc très très important pour nous.
C'est donc bien évidemment cela notre métier de comportementalistes canins mais également d'éleveurs !
On y consacre toute notre vie !