top of page
Agility

Je suis passionnée par ce sport depuis des années. J'avais donc commencé des cours dans un club. Dans le groupe débutant nous n'étions que deux avec un super professeur ! C'était un réel plaisir de participer à ces cours. Ensuite lorsque je suis montée de niveau nous étions entre 8 et 10 participants, avec un autre professeur. Au vu du grand groupe je ne passais que 2-3 fois 5 minutes sur le parcours, les explications étaient expédiées,... j'ai alors commencé à y prendre moins de plaisir tout comme mon chien. Ensuite nous avons été obligés de participer à des concours si nous voulions continuer à participer aux cours. Etant donné que les concours ne m'intéressent absolument pas, j'ai décidé d'arrêter ce sport à mon grand regret !

Mon rêve était alors d'investir dans un parcours conforme d'agility et de l'installer chez moi pour continuer ce sport avec mes chiens. Lorsque j'ai commencé ma formation de comportementaliste canin j'ai eu l'idée de proposer des cours d'agility par loisir, étant donné que j'ai à ma disposition les connaissances et l'équipement !

C'est pourquoi je propose des cours d'agility, mon but n'est pas de préparer un duo maître/chien aux concours.

Mon but est de proposer ces cours afin de transmettre ma passion et de vous faire passer un bon moment avec votre chien tout en vous apprenant bien sur toutes les règles !

L'agility est un sport qui renforce énormément la complicité maître/chien, qui permet au chien de se dépenser physiquement mais aussi mentalement.

L'agility est également un sport canin qui permet aux chiens plus peureux de prendre confiance en eux.

​

Le cours est individuel et dure environ 1h.

Pour les chiens âgés de 4 à 12 mois, le cours d'agility sera adapté afin de respecter leur croissance. Ce cours est alors composé de divers exercices afin qu'une fois l'âge de fin de croissance atteint, votre chien saura appliquer ce qu'il a appris sur les obstacles lui étant interdits jusque là.

Vous apprendrez chaque obstacle un par un, comment vous déplacer et conduire votre chien, pour ensuite faire des enchaînements de plus en plus longs.

La connaissance des ordres de bases tel que assis, couché, debout, pas bouger et le rappel seront nécessaire afin de lui apprendre correctement ce sport canin et passer un cours agréable pour ne pas remplacer le cours d'agility par un cours d'obéissance. Si votre chien ne les connait pas vous pouvez participer à un ou plusieurs cours d'obéissance afin que ceux-ci soient maîtrisés.

​

bottom of page